Conférence en ligne

L'ABC de la création d'une entreprise au Canada : Réussir son démarrage

 
event banners (5).png
 

Vous cherchez de bons conseils pour simplifier le démarrage de votre entreprise?

Vous êtes au bon endroit! Ce webinaire complet aborde les étapes clés pour réussir le démarrage de votre entreprise au Canada. Les aspects légal et fiscal sont déterminants pour assurer la création d’une entreprise solide et surtout sa pérennité. Si le côté juridique peut parfois paraître complexe et un peu angoissant, cela reste un point extrêmement important. Pour aider les entrepreneurs à démarrer du bon pied, nous avons mis sur pied ce webinaire de plus d’une heure qui abordera notamment :

  • Le top 5 des erreurs commises en démarrage d'entreprise

Quelles sont-elles? On passe au peigne fin 5 erreurs très communes dont les conséquences se font sentir souvent quelques années plus tard.

  • Les différentes structures d'entreprise et celle qui vous conviendra le mieux (08:37)

Une comparaison détaillée de l’entreprise individuelle, la société en nom collectif et la société par actions ainsi qu’une comparaison au niveau de l’impact fiscal de chacune de ses formes.

  • Comment choisir son nom d’entreprise et s’assurer qu’il soit unique (22:01)

  • Quand faire la transition vers la société par actions et la différence entre l’incorporation au niveau fédéral vs provincial + société à numéros ou à nom unique? (24:43)

Dans cette section, il est aussi discuté de la meilleure option lorsqu’il s’agit de faire affaires au Canada sans toutefois y être un résident.

  • Les différences fondamentales France-Québec lorsqu'il s'agit de droit des affaires (37:59)

Dans cette section, il est aussi discuté de l'impact fiscal pour les non-résidents qui font affaires ici ou qui résident au Canada mais sont aussi résidents de la France (ou d'un autre pays).

  • Comment se rémunérer en tant qu'entrepreneur: dividendes ou salaire?

  • Comment protéger sa marque de commerce et pourquoi protéger sa marque de commerce? (47:47)

  • Les contrats essentiels lorsqu’on se lance en affaires (1:00:31)

Dans cette section, on discute aussi en détails de l’importance d’avoir une convention entre actionnaires ou contrat de partenariat selon la forme juridique car avoir un partenaire d’affaires c’est très similaire à un mariage. Avez-vous des collaborateurs ou employés? On discute des clauses requises pour se protéger dans ce type de relation d’affaires. Finalement, il est aussi fait mention des fameux termes et conditions + politique de vie privée requis pour avoir un site web légalement conforme.

  • Le fonctionnement de la TPS/TVQ (1:08:38)


Cette conférence est actuellement en ligne.
Vous recevrez le lien pour suivre la conférence simultanément à votre inscription.

OPTION 1 (25$ + tx)
Webinaire complet seulement

OPTION 2 (75$ + tx)
Webinaire complet
+ Consultation d’une heure (valeur de 175$)


 

Biographie de la présentatrice

Me Anne-Edma Louis est avocate en droit des affaires et fiscaliste au sein du cabinet Audax Avocats.

Son quotidien consiste à aider les PMEs et les professionnels à lancer et faire croître leur entreprise tout en offrant des conseils stratégiques en planification fiscale. Elle assiste également les propriétaires d’entreprise à titre de conseillère dans le cadre de réorganisations corporatives et planifications successorales.

Ayant complété une maîtrise en fiscalité, Me Louis dédie aussi son temps à la création de contenu relativement au droit des affaires et la fiscalité, notamment pour le Huffington Post et son blog www.reduiresesimpots.ca. Elle donne aussi régulièrement des conférences sur le démarrage d’entreprise, la planification fiscale et la planification successorale.

Screen Shot 2018-11-17 at 6.59.24 PM.png

Pour toute question sur le webinaire:

Nom complet *
Nom complet
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone